Pour une meilleure pratique du golf, rien ne vaut de fouler ses pieds sur des parcours de golf, surtout lorsqu’il fait particulièrement beau. Pourtant, nous n’avons pas forcément le temps de nous y rendre, et quand l’hiver approche, la plupart des golfeurs, professionnels ou amateurs, décident d’améliorer leur frappe de balle indoor, grâce un simulateur ! Avec ses capteurs optiques, c’est le logiciel parfait pour apprendre le golf et améliorer votre jeu.

Comment fonctionne un simulateur de golf et quels sont ses avantages ?

Faire des cours de golf via un simulateur ? Oui c’est possible ! Ces équipements utilisent des caméras afin d’avoir des mesures précises de la direction de tir, du mouvement de la balle, de l’angle et du swing de golf tout simplement. Via un vidéoprojecteur, le simulateur offre un jeu très réaliste, avec de beaux graphismes. Vous pouvez donc pratiquer le golf toute l’année grâce à un parcours virtuel illimité. Que vous soyez débutant, amateur ou professionnel de golf, vous profiterez d’une initiation au golf sur votre tapis de jeu.

Avec le simulator, vous pouvez jouer au golf en toute quiétude. Vous avez envie d’une partie de golf en plein hiver ? Vous pouvez pratiquer votre sport sereinement. En plus, avec le golf virtuel, les golfeurs débutant peuvent apprendre et les joueurs confirmés peuvent faire des entraînements. C’est parti !

Les avantages ?

Etant amateurs de golf, les simulateurs offrent de nombreux avantages :

  • Une grande flexibilité, car s’adaptant à votre niveau de jeu ;
  • Une école de golf en ligne pour un meilleur perfectionnement pour débutants et confirmés ;
  • Un entraînement sur les meilleurs parcours du monde sans avoir à bouger de chez soi ;
  • Un capteur ou caméra pouvant suivre la trajectoire de la balle ;
  • Une possibilité d’amélioration de son swing grâce au golf indoor ;
  • Un logiciel de simulation empreint de réalisme ;
  • Un nouveau concept avec une précision hors pair ;
  • Une faculté de jouer sur les meilleurs terrains et de tester les plus grands championnats : l’european tour, le golf de biarritz le phare, l’evian resort golf club ;
  • Une possibilité de jouer peu importe la météo !

Vous en saurez plus sur le simulateur de golf sur http://www.aboutgolf.fr/simulateur-golf/.

Mais quels sont les plus beaux parcours de golf en France ?

Il est vrai que le simulateur de golf est un appareil à la pointe de la technologie qui permet au golfeur de s’adonner à son sport favori ! Mais rien ne vaut de fouler les pieds des plus beaux golfs de France. Les qualités que l’on retient sont le design, les conditions de jeu, la qualité, l’esthétisme, l’histoire des lieux et surtout l’esthétisme. Sur un parcours de golf, vous aurez déjà tout le matériel de golf à disposition. En plus, pour les sportifs haut niveau, faire du golf en pleine nature, sur des terrains de golf réputés, permet d’améliorer leur jeu !

Le parcours des Bordes

Sis dans la Vallée de la Loire, c’est l’endroit idéal, au cœur même d’une forêt ancienne. Le domaine des Bordes offre un cadre prestigieux et authentique à seulement 1h30 de Paris. Sur les deux tiers du parcours, vous retrouverez des points d’eau. Entre compétitivité et difficulté, c’est un vrai parcours pour les joueurs qui recherchent avant tout la perfection dans le jeu ! Pour un jeu en plein air, les joueurs de golf peuvent tester ce practice de golf du lundi au vendredi ou le weekend.

Jouez au Golf National en Ile-de-France

Dans la liste des golfs de France les plus populaires, la Fédération française de golf met en avant le terrain de golf du National sis en Ile-De-France. C’est là que se déroule l’un des tournois les plus populaires en Europe : l’Open golf de France. Les tribunes offrent une vue magnifique sur les trous les plus importants. Le niveau est bien de qualité et tout au long de l’année, professionnels comme amateurs s’y ruent pour s’exercer.

Mis à part les tournois et les compétitions, le Golf National a un centre d’entraînement pour pouvoir suivre un stage. En son sein, vous retrouverez un parcours de 9 trous, 2 parcours de 18 trous, une aire d’entraînement, un practice, un centre de fitting et un centre d’essai pour le matériel. Il y a même une boutique de golf pour avoir des équipements haut de gamme.

Le parcours de Morfontaine et Fontenaibleau : De vieux parcours d’exception

C’est l’un des parcours les plus vieux en France. Le golf de Morfontaine en Picardie date tout de même du 15 Octobre 1913. C’est Armand de Gramont, le Duc de Guiche, qui y a établi un parcours de 9 trous. Suite à 1ère guerre mondiale, il a décidé d’ouvrir le parcours au public et créa en 1927, une association sportive.

Fontainebleau lui, a été fondé en 1909. Ses fairways sont décorés par des arbres. Doté d’un sol sablonneux, le terrain offre de bonnes conditions d’entraînement.