Où faire du rugby en Guadeloupe ?

Où faire du rugby en Guadeloupe ?

Le rugby est un sport collectif qui permet de se défouler. De plus, il est idéal pour se muscler et garder la forme. Quel que soit votre âge, il est tout à fait possible de s’initier à ce sport de contact. Voici les bonnes adresses pour maîtriser à la perfection toutes les règles du rugby.

Le club de rugby de Goyave

Créé en 2014, le club de rugby de Goyave permet aux débutants de s’initier au rugby. Une école de rugby est ouverte aux jeunes âgés de 6 à 18 ans. Toutes les sections sont prises en charge par des éducateurs qualifiés. Les entraînements se déroulent dans un cadre agréable. Le terrain est entretenu afin d’assurer la sécurité des tout-petits. Il ne faut pas oublier que le rugby est un sport de contact. Aussi, il n’est pas rare que les accrochages entre les adversaires soient fréquents.

La section senior, quant à elle participe activement aux compétitions organisées en Guadeloupe. Tout comme la section enfant, elle accueille aussi bien les débutants et les joueurs licenciés. Bien que le rugby nécessite une bonne condition physique, les femmes peuvent également intégrer le club de rugby Goyave Guadeloupe. Grâce au rugby à 7, la gent féminine peut pratiquer un exercice de cardio tout en se déstressant. En plus d’être axée sur la course, cette discipline s’adresse aussi aux joueuses débutantes.

Si vous envisagez de rejoindre le club de rugby de Goyave, sachez que le terrain est localisé entre Petit-Bourg et Goyave. Pour votre bien-être, cet espace dispose de toutes les commodités telles qu’un vestiaire, une bouche et même une salle de musculation.

Le club de rugby BRUC

Lancé en 1974, le Boisripeaux Rugby club, connu sous l’appellation de BRUC, est le plus ancien club de rugby de la Guadeloupe. De nos jours, le BRUC cible tous les joueurs de tout âge, y compris « les relèves » du ballon ovale. Pour inciter les plus jeunes à s’initier à ce sport, le club a ouvert le baby rugby, qui est destiné aux enfants de 3 à 5 ans ainsi que l’école de rugby pour les jeunes de 6 à 14 ans.

On peut dire que le BRUC est l’un des principaux acteurs du rugby en Guadeloupe. Il participe aux matches organisés par le Comité territorial de rugby de Guadeloupe ainsi qu’aux compétitions organisées dans les pays voisins, notamment la Martinique, la Barbade, la Guyane ou la Sainte Lucie. Grâce à ces différentes participations, le BRUC détient plusieurs titres. Il a également vu évoluer les joueurs les plus chevronnés de la Guadeloupe.

Quels que soient votre âge et votre niveau en rugby, vous pouvez vous adhérer dans le club de rugby BRUC. Outre les entraînements, les joueurs peuvent se retrouver autour d’un verre au Club House, un espace chaleureux convivial qui est situé au Stade de Palais Royal aux Abymes.

Le rugby est un sport accessible à tous. Pour vous perfectionner, il est essentiel d’être accompagné par un professionnel. De cette manière, vous n’aurez pas de difficulté à faire vos premiers pas sur le terrain.

 

Perfectionner son swing avec un simulateur de golf

Perfectionner son swing avec un simulateur de golf

Pour une meilleure pratique du golf, rien ne vaut de fouler ses pieds sur des parcours de golf, surtout lorsqu’il fait particulièrement beau. Pourtant, nous n’avons pas forcément le temps de nous y rendre, et quand l’hiver approche, la plupart des golfeurs, professionnels ou amateurs, décident d’améliorer leur frappe de balle indoor, grâce un simulateur ! Avec ses capteurs optiques, c’est le logiciel parfait pour apprendre le golf et améliorer votre jeu.

Comment fonctionne un simulateur de golf et quels sont ses avantages ?

Faire des cours de golf via un simulateur ? Oui c’est possible ! Ces équipements utilisent des caméras afin d’avoir des mesures précises de la direction de tir, du mouvement de la balle, de l’angle et du swing de golf tout simplement. Via un vidéoprojecteur, le simulateur offre un jeu très réaliste, avec de beaux graphismes. Vous pouvez donc pratiquer le golf toute l’année grâce à un parcours virtuel illimité. Que vous soyez débutant, amateur ou professionnel de golf, vous profiterez d’une initiation au golf sur votre tapis de jeu.

Avec le simulator, vous pouvez jouer au golf en toute quiétude. Vous avez envie d’une partie de golf en plein hiver ? Vous pouvez pratiquer votre sport sereinement. En plus, avec le golf virtuel, les golfeurs débutant peuvent apprendre et les joueurs confirmés peuvent faire des entraînements. C’est parti !

Les avantages ?

Etant amateurs de golf, les simulateurs offrent de nombreux avantages :

  • Une grande flexibilité, car s’adaptant à votre niveau de jeu ;
  • Une école de golf en ligne pour un meilleur perfectionnement pour débutants et confirmés ;
  • Un entraînement sur les meilleurs parcours du monde sans avoir à bouger de chez soi ;
  • Un capteur ou caméra pouvant suivre la trajectoire de la balle ;
  • Une possibilité d’amélioration de son swing grâce au golf indoor ;
  • Un logiciel de simulation empreint de réalisme ;
  • Un nouveau concept avec une précision hors pair ;
  • Une faculté de jouer sur les meilleurs terrains et de tester les plus grands championnats : l’european tour, le golf de biarritz le phare, l’evian resort golf club ;
  • Une possibilité de jouer peu importe la météo !

Vous en saurez plus sur le simulateur de golf sur http://www.aboutgolf.fr/simulateur-golf/.

Mais quels sont les plus beaux parcours de golf en France ?

Il est vrai que le simulateur de golf est un appareil à la pointe de la technologie qui permet au golfeur de s’adonner à son sport favori ! Mais rien ne vaut de fouler les pieds des plus beaux golfs de France. Les qualités que l’on retient sont le design, les conditions de jeu, la qualité, l’esthétisme, l’histoire des lieux et surtout l’esthétisme. Sur un parcours de golf, vous aurez déjà tout le matériel de golf à disposition. En plus, pour les sportifs haut niveau, faire du golf en pleine nature, sur des terrains de golf réputés, permet d’améliorer leur jeu !

Le parcours des Bordes

Sis dans la Vallée de la Loire, c’est l’endroit idéal, au cœur même d’une forêt ancienne. Le domaine des Bordes offre un cadre prestigieux et authentique à seulement 1h30 de Paris. Sur les deux tiers du parcours, vous retrouverez des points d’eau. Entre compétitivité et difficulté, c’est un vrai parcours pour les joueurs qui recherchent avant tout la perfection dans le jeu ! Pour un jeu en plein air, les joueurs de golf peuvent tester ce practice de golf du lundi au vendredi ou le weekend.

Jouez au Golf National en Ile-de-France

Dans la liste des golfs de France les plus populaires, la Fédération française de golf met en avant le terrain de golf du National sis en Ile-De-France. C’est là que se déroule l’un des tournois les plus populaires en Europe : l’Open golf de France. Les tribunes offrent une vue magnifique sur les trous les plus importants. Le niveau est bien de qualité et tout au long de l’année, professionnels comme amateurs s’y ruent pour s’exercer.

Mis à part les tournois et les compétitions, le Golf National a un centre d’entraînement pour pouvoir suivre un stage. En son sein, vous retrouverez un parcours de 9 trous, 2 parcours de 18 trous, une aire d’entraînement, un practice, un centre de fitting et un centre d’essai pour le matériel. Il y a même une boutique de golf pour avoir des équipements haut de gamme.

Le parcours de Morfontaine et Fontenaibleau : De vieux parcours d’exception

C’est l’un des parcours les plus vieux en France. Le golf de Morfontaine en Picardie date tout de même du 15 Octobre 1913. C’est Armand de Gramont, le Duc de Guiche, qui y a établi un parcours de 9 trous. Suite à 1ère guerre mondiale, il a décidé d’ouvrir le parcours au public et créa en 1927, une association sportive.

Fontainebleau lui, a été fondé en 1909. Ses fairways sont décorés par des arbres. Doté d’un sol sablonneux, le terrain offre de bonnes conditions d’entraînement.

Olimp Nutrition : Olimpe Nutrition et Shawn Rhoden se séparent

Olimp Nutrition : Olimpe Nutrition et Shawn Rhoden se séparent

La raison de cette décision n’est pas connue, mais les accusations de viol portées contre le vainqueur de l’Olympia de 2018 pourraient être le principal facteur.
Même si Shawn Rhoden est toujours innocent jusqu’à preuve du contraire, il connaît toujours des difficultés dans l’industrie du bodybuilding.

Ce site est informé que les distributeurs d’Olimp ne peuvent utiliser des images et des stands avec Shawn Rhoden comme ambassadeur de la marque que jusqu’à la fin janvier 2020.

Olimp Nutrition a déjà pris des mesures pour se distancer de Rhoden, car toutes les images de Shawn Rhoden ont été retirées de leur site web.
Avant le week-end des Jeux olympiques de 2019, lorsque les allégations de viol ont été rendues publiques, Olimp a publié un communiqué de presse exposant sa position, mais en même temps, ils ont maintenu Shawn Rhoden en tant qu’athlète sponsorisé.

Tout en exprimant leur surprise « avec les nouvelles actuelles sur la transgression présumée de la loi par M. Rhoden », Olimp Sport Nutrition a déclaré « nous pensons que cette affaire sera résolue très bientôt et confirmera l’innocence de l’athlète et que Shawn Rhoden pourra continuer ses préparations pour la compétition de M. Olympia et défendre son titre ».

La déclaration a ajouté que jusqu’à ce que les circonstances soient clarifiées, « Olimp Laboratories Ltd. ne fera pas d’autres commentaires sur la situation actuelle ».

La relation entre Rhoden et Olimp se voulait similaire au grand partenariat entre Victor Martinez et MHP.
La MHP a continué à soutenir Victor Martinez même lorsqu’il a dû purger une peine de prison en 2011 en raison de problèmes d’immigration. Dès sa libération, MHP est redevenue le sponsor principal de Victor Martinez.